• Arnaud

HÉROS DES MERS

Dernière mise à jour : 14 sept.

Arnaud, notre auteur et photographe parcourt les plages, les villes et les campagnes équipé de son Fujifilm. Chaque semaine il partage avec vous un cliché donnant lieu à une histoire insolite, drôle ou émouvante ...



La première fois qu'on m'a parlé du départ de la GGR 2022, j'ai pensé "tour de France" et compagnie d'assurance. "Le maillot à pois Van Dehouf quitte la GGR2022 la Mondiale pour rejoindre la Team Escourou Cassoulet-Ambi Pur..." Puis "Tour de Corse" et sentier de grande randonnée ; la GGR 2022 serait-elle une variante du GR20 permettant de contourner le Monté Cinto quand on a des ampoules aux pieds ?


A moins que ce ne soit un "Tour du Bistrot" : "les GGR 2022 reviennent en septembre, et c'est sur RMC!"


Avant que l'on ne m'informe que si la GGR est bien un tour, c'est un tour du monde !

La Golden Globe Race, une course créée en 1968, en solitaire, sur une modeste embarcation, sans GPS, les marins partent avec le sextant et le couteau.


48000 kilomètres, guidés par les étoiles en mouillant son petit doigt pour savoir s'il va pleuvoir, plusieurs mois à boire de l'eau de mer, à manger des mouettes, et des ongles de pieds quand il n'y a plus de mouettes. Voilà qui force le respect!


J'ai donc traîné mes savates et mon fuji le long du chenal des Sables d'Olonne le jour J, autant pour voir ces héros des mers sur leurs bateaux que le public venu encourager ces formidables aventuriers.


On ignore ce qui se passe dans la tête de celui ou celle qui se trouve sur la ligne de départ, mais que ressentent ceux qui restent à terre?

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout