top of page
  • Photo du rédacteurFABIEN LAINE LEPAGE

Itinéraire d'un passionné de spectacle

Inviter Joe Cocker, The Clash, Depeche Mode, The Stranglers à venir chanter dans un champ de patates au fin fond de la Bretagne ... ?! Il n'y avait que Gérard Pont et ses acolytes pour réussir ce pari complètement fou. A la fin des années 70 naissait le festival Élixir ...

C'était il y a plus de 40 ans. Aujourd'hui, Gérard Pont est producteur de télévision et de festivals (on ne se refait pas).

Aux cotés de son associé Gérard Lacroix il est à la tête de la société Morgane Production. On leur doit notamment le magazine Basique, des fictions ainsi que des documentaires diffusés notamment sur Arte et les chaines du groupe France Télévision.

La passion de l'audiovisuel, de la musique et du spectacle vivant n'ont jamais quitté Gérard. Depuis près de 20 ans, il est aux commandes des Francofolies de La Rochelle. Retour sur le parcours hors du commun d'un "plouc" comme il se qualifieà la fois grande gueule et réservé. Un récit drôle, sensible et quasi patrimonial.




Écouter le podcast :


Le jour où les Clash sont venus chez nous - l'histoire d'Elixir, le 1er festival rock français. Le film :




Le jour où les Clash sont venus chez nous - l'histoire d'Elixir, le 1er festival rock français. Le livre : www.coop-breizh.fr




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page